Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 12:36

Hello les filles,

 

Bon je sais que "renarde-rousse" qui me lit régulièrement était intéressée de savoir où j'en étais donc je me suis dit que j'en ferais bien un article.

 

Si ça ne vous  intéresse pas, vous inquiétez pas je ne vous en voudrai pas!

 

Alors je suis donc au chômage depuis septembre, ça commence à être vraiment long.

 

De septembre à décembre je n'ai eu que 5 "vrais" entretiens. Quand je parle de vrais entretiens, j'exclue les entretiens dans le cadre d'une inscription dans une interim.

 

De ces 5, 2 jobs ont été annulés pour raisons économiques et pour les autres je n'ai pas convenu... sinon je ne parlerai pas du fait que je sois toujours au chômage. ^Ma candidature pêche souvent par l'expérience (j'ai 1 an et demi d'expérience seulement, ce qui est souvent considéré comme insuffisant).

 

Depuis janvier, ça bouge un peu plus, j'ai eu plein d'entretiens.

 

1) Fonction qui m'intéressait moyen, pas trop trop loin de chez moi (20 km, 1/2 h de train, un train par heure mais horaires flexibles qui compensaient). Je le sentait plutôt bien mais ils ont mis ma candidature de côté car ils préfèrent continuer avec des personnes qui conviennent mieux.

 

2) Fonction un peu plus intéressante, encore plus proche de chez moi (15 km, 10 min de train) mais nécessitant une voiture que je n'ai pas. C'était pour moi assez proche de ce que j'avais déjà fait avant ce qui n'était pas l'avis de la recruteuse. Elle a été hyper agressive dans ces questions, désagréable et limite irrespectueuse -> négatif. pparemment selon elle je ne saisissais pas la "richesse" du job... en tout cas j'ai été soulagée que ce soit négatif car avec une réception de ce genre, on n'a vraiment pas envie de travailler avec des gens comme ça (surtout que ça aurait été ma supérieure directe).

 

3)Fonction que j'ai déjà exercée et que j'aimais bien mais très loin de chez moi (60km) avec des horaires fixes pas pratiques avec le train. Négatif car j'ai raté des tests "administratifs". D'habitude je les réussi mais j'ai été déstabilisée par la "forme" de ceux-ci.

 

4) Fonction identique, plutôt proche de chez moi (15 km mais accès bof bof, au moins 3/4 h de trajet en tout, horaires fixes) mais le salaire risque d'être assez bas. Je suis en attente pour l'instant car ils attendent fin janvier pour voir si les résultats sont toujours bons avant d'engager et ce sera par interim pour commencer. Je le sens plutôt bien, je sais qu'elle avait pris des références et mon ancienne collègue/chef m'adorant, celle-ci lui a dit plein de bonnes choses sur moi.

 

5)Toujours la même fonction (lol), assez proche de chez moi (20km, 1/2h de train mais un train par heure, horaires fixes mais risque de terminer parfois plus tard). Je le sens plutôt bien mais comme l'autre c'est au ralenti pour les mêmes raisons. Merci la situation économique.

 

6) Test de recrutement, demain. Oui, un samedi. La localisation géographique, je ne le sais pas encore puisqu'on devait indiquer plusieurs régions où on pouvait travailler (c'est pour ce que vous appeler pole emploi) et comme j'en ai choisi 3, on verra bien. Par contre, je n'ai jamais travailler dans le cadre de ce type de fonction.

 

7) J'ai rendez-vous lundi pour travailler chez pole emploi mais à la capitale (ça dépend d'une autre région).

 

8) via interim, j'ai rendez-vous près de chez moi. La fonction est la même que pour le job en 1 donc ça n'a pas vraiment ma préférence. C'est dans un zoning donc accès difficile mais à terme possibilité d'avoir une voiture.

 

 

Et avec tout ça, je suis convoquée fin du moi chez pole emploi justement pour montrer que je cherche bien.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
surmespetitsboudins
commenter cet article

commentaires

recherche emploi au maroc 04/03/2013 18:08


Comme toujours vous donnez des informations importantes et de très précieux conseils.Un enrichissement de vous lire.merci
bien

moteur recherche emploi 21/01/2013 13:33


Je vais sans doute suggèrer cet article à mes pots car je me suis amusé en le lisant et l'xeplication etb bien détaillé,le sujet m'a tellement plu ..bonne continuation..

surmespetitsboudins 25/01/2013 23:06



Ah ba écoute si tu trouve que mon article peut etr epartagé pourquoi pas maintenant je parle de mon expérience personnelle et pratique et ne donne aucun conseil donc je ne vois pas en quoi ça va
aider quiconque mais pourquoi pas ;)


Merci pour les encouragements



Mimie Cristal 20/01/2013 02:22


j'ai tout lu ma belle eve ! bon courage pour tes rdv a venir !! j'espère que ça se soldera par quelque chose de positif tout ça !!!! bisouxx

surmespetitsboudins 20/01/2013 20:24



Héhé, ça va, tu t'es pas endormie en chemin? J'espère aussi, de tout coeur car ca commence à faire long. Surtout, ça me ferait chier de mettre autant d'énergie pour 0 résultat!


Gros bisous



Angélique08440 18/01/2013 22:08


bon courage pour tes recherches d'emplois!!! je te souhaite de trouver ce qui te conviens le plus rapidement possible!!!


gros bisous

surmespetitsboudins 20/01/2013 20:22



Merci :) Ca fait du bien d'en parler un peu, ca permet d'extérioriser tout ça. J'espère que j'aurais au moins une procédure qui aboutira.


Gros bisous



renarde_rousse 18/01/2013 20:53


C'est bien galère tout ça :(


Je dirai même que ça craint franchement. Et pas moyen de te rapprocher de ton boulot si tu en décroches un? Je ne sais te souhaiter que du courage de derrière mon petit écran mais je suis de tout
coeur avec toi! Vraiment! Surtout que tu te démènes... N'hésites pas à venir poster tes états d'âme, ou tu as déjà mon mail si petit coup de mou ;-)


Bisous!

surmespetitsboudins 20/01/2013 20:21



Oui hein...


Ben non, j'ai acheté ma maison y a un an et je peux pas en partir avant 2 ans sans quoi on doit payer 21% de TVA au lieu de 12%. Puis je ne susi pas seule, ici la situation est "idéale", on peut
pas aller habiter encore plus loin de la capitale vu qu'il y travaille. Et comme il est fonctionnaire statutaire donc bon c'est pa svraiment le genre de boulot que tu quittes.


Merci :) Davoir des entretiens et surtout autant m'aident à tenir même si j'en ai un peu ras le c** que ça n'aboutisse pas, que les employeurs soient aussi frileux.


 


Je commence à être un peu sur les rotules aussi parce que j'ai 4 matinées de formation de langues en parallèle.


 


Gros bisous



Présentation

  • : Le blog de surmespetitsboudins
  • Contact

Texte Libre

Pages