Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 22:54

Désolée si je vous saoule avec ca mais avec tous les entretiens que j'ai passé, j'ai eu les ongles nus quasi non stop!

 

Du coup, j'ai pas grand chose (en fait rien) à vous montrer. 

 

Donc je vous avais parlé d'un test de recrutement qui s'est passé samedi passé, c'était super dur! Aucune idée de ce que ça va donner. Je m'attendais pas à quelque chose d'aussi difficile! J'ai passé un test de personnalité, 5 ou 6 tests psychotechniques (et j'ai galéré sur le raisonnement numérique), pour donner une idée on avait 8 minutes pour l'orthographe avec 30 questions à choix multiples! J'ai eu un test plus théorique sur la strucuture, les aides à l'emploi tout ça, tout ça. Par contre, si j'ai pas le boulot, je me suis fait une pote :) 

On avait la possibilité de postuler à un poste bilingue, ce que j'ai fait en me disant que ça me donnerait plus de chance si je réussissais les autres tests. On avait une pause de 45 minutes (ou a commencé à 9H et si les gens postulaient pas au test bilingue, il y en avait pour jusqu'à 13h) ou plus si on avait fini le test théorique plus vite et vu le froid (de la salle et de dehors), je me susi installée au café d'en face. je téléphonais à mon monsieur pour parler de l'entretien et une fille derrière moi m'a interpellée après mon coup de fil vu qu'elle avait passé le test aussi. Du coup on s'est installées ensemble et on a papoté comme si on se connaissait depuis super longtemps. On s'est échangés nos numéros et elle m'a trouvée sur facebook. 

 

Celui de lundi pour travailler dans un service d'aide à l'emploi sur la capitale s'est avéré positif. J'ai été recontactée le lendemain et je suis invitée à passer les tests psychotechniques. Je m'y attendais pas vraiment en fait car j'avais déjà postulé chez eux pour un poste similaire et j'avais été recalée en entretien. En plus, j'ai eu l'impression de dire que de la merde, visiblement pas. Bon j'ai encore du temps avant qu'on me propose un contrat parce qu'il faut que je réussisse ces fichus tests où je serais en concurrence avec je sais pas combien de candidats (si c'est la même procédure que la fois d'avant, on sera 3), si je suis la seule qui a réussi je continue, si pas ils vont devoir opérer un choix et après la candidature est présentée au conseil d'administration!

 

Mardi c'était le poste pres de chez moi, poste dont la fonction m'intéresse moins par contre en fait la voiture de société ça sera dès le départ, mais je pense que je n'opérerais pas mon choix que d'un point de vue financier.

 

Et sinon j'ai été appelée aujourd'hui par la société ou j'avais été en 2eme entretien pour me dire qu'elle oubliait pas ma candidature mais que la manager étant en congé, elle n'a pas eu l'occasion de debriefer avec elle. Ca m'a fait plaisir qu'elle m'appelle pour garder patience :) j'ai trouvé ça touchant et agréable.

 

 

Partager cet article

Repost 0
surmespetitsboudins
commenter cet article

commentaires

annonces recherche emploi 29/01/2013 17:46


Bel article, bien rédigé avec des phrases bien tournées. Félicitation et continue comme ça, je vais le partager à mes amis sur les réseaux sociaux,  bonne poursuite …

surmespetitsboudins 31/01/2013 23:44



Ok merci



renarde_rousse 28/01/2013 16:45


J'espère que tu as eu d'autres nouvelles depuis ce post qui se sont avérées positives. (J'étais partie à Amsterdam) Je croise les doigts (manucurées) pour toi :D


Et tu as bien eu raison pour le test bilingue. Si tu gères, ça facilite beaucoup les choses! 


Je te fais plein de gros gros bisous!

surmespetitsboudins 29/01/2013 12:55



Malheureusement non, j'ai eu un retour négatif (je n'étais pas assez concrete et réaliste et ils trouvaient le poste trop challenging, gros lol!).


Enfin je ne désespère pas d'avoir un retour positif un de ces 4 mais c'est clair qu'à force de recevoir des refus dans la tronche, ça fait mal.


En tout cas, vous serez bien assez vite au courant le jour où je retrouve du taf.


Merci pour tes encouragements, t c'est grace à toi que j'ai eu l'idée de parler de tout ça sur mon blog et j'ai eu pas mal d'encouragements, ça fait du bien de se sentir soutenue même si c'est
par écran interposé.


Gros bisous



Mimie Cristal 27/01/2013 02:25


et ben ! c'est quoi ces tests de fou !!! ?? au moins t'as pas tout perdu si ça marche pas, t'as récupéré un copine ^^ ! et pour la derniere dame, celle qui te faisait patienter, je trouve que
c'est sympa et plutot bon signe.... je croise les doigts !

surmespetitsboudins 29/01/2013 12:53



Oui hein? Je m'attendais pas du tout à ça. En même temps c'est pour le secteur public et on était beaucoup de candidats, du coup il faut bien qu'ils trouvent un moeyn d'écremer un maximum de
candidats. Oui, je me susi dit aussi qu'il m'en restera au moins un truc positif, c'est juste dommage qu'elle habite loin de chez moi mais je susi contente d'avoir fait sa connaissance.


Héhé, t'es pas la seule à me dire que si on me dit de patienter c'est plutôt bon signe... en tout cas j'apprécie la démarche, c'est toujours agréable. 


Crois pas trop non polus, faudrait pas que t'attrape une crampe!


Bisous



Angélique08440 26/01/2013 21:18


bon courage pour la suite, je croise les doigt pour toi, mais je pense que le coup de téléphone pour te dire qu'on oublie pas ta candidature, c'est plutôt bon signe!!! y a plus qu'à attendre!!!!


gros bisous

surmespetitsboudins 29/01/2013 12:50



Merci, merci :) ca me fait chaud au coeur tes encouragements. C'est ce que mon ancienne chef m'a dit aussi "tu crois qu'ils t'auraient rappelés pour te dire de patienter, s'ils n'avaient pas
envie de poursuivre avec ta candidature?". Mais bon, j'ai tellemùent été déçue que je préfère partir perdante. Oui attendre, et attendre... j'aurais au moins appris la patience!


Gris bisous



kannelle 26/01/2013 17:15


C'est super, si on t'as rappelé ne perds pas patience (j'èspere que ça sera concluant) ,tout arrive à point à qui sait attendre..c'est cool ça ta permis de faire une rencontre.


Bisous bon courage

surmespetitsboudins 29/01/2013 12:49



Oui j'espère aussi que ca sera concluant. je viens de nouveau de recevoir uen réponse négative :( mais bon j'essaie de garder un minimum d'optimisme.


Gros bisous



Présentation

  • : Le blog de surmespetitsboudins
  • Contact

Texte Libre

Pages