Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 22:10

Y a du blabla mais ausis de la manucure ;)

 

Depuis que je m'amuse avec mes ongles, j'ai appris qu'il fallait une base et un top coat. C'étaitdonc ça ces grand choix de vernis transparents :p

 

Ma base a été pendant un temps, le durcisseur Hérome mais bon au bout d'un moment quand les ongles sont plus durs, il faut passer à autre chose. J'avais acheté la "glosser" de Orly mais je ne la trouvais pas si glossy que ça.

 

Puis j'ai entendu parlé des top coat permettant de sécher plus vite la manucure. J'ai donc acheté le quick dry de la marque essence mais il n'est nullement quick pour moi. Ensuite j'ai eu envie d'un rendu glossy, j'ai achet la "glosser" de Orly mais je ne la trouvais pas plus glossy qu'une autre. 

 

Ensuite, quand elle fut vide, je susi retourné au quick dry ais cette fois de la marque Hema. Ben oui, comme je ne me retrouve que rarement avec des traces de doigts sur les ongles, je me voyais mal investir dans Poshé ou Sèche vite (surtotu qu'il parait que cette dernière rétracte les vernis).

 

Et là, j'ai été bien déçue car ça fait baver :( du coup c'est rageant.

 

J'avais testé la manucure scotch avec les ciseaux crantés et si ça n'avait pas bavé ça aurait pu être réussi.

 

DSC06314.JPG

DSC06317.JPG

Sur cette main-ci ça a moins bavé.

 

Je me suis relâchée sur les cuticules, désolée :s 

 

Mais du coup je susi toujours en recherche d'un bon top-coat, donc si vous avez des suggestions (même s'il faut commander sur le net, pas de soucis. Max 8-10€ FDPC)

 

Et pourquoi je parle de base? Et bien parce que des fois j'aimerais garder mes manucures un peu plus longtemps. Il parait que ça dépend de la nature des ongles mais quand même, quand je vois certaines filles qui tiennent les leurs quasi une semaine alors que moi c'est 24 à 48h, je me dis que pour une telle différence, il n'y a peut-être pas que la nature des ongles mais que la base doit jouer aussi. Quel est votre avis sur la question? Combien de temps vous dire un vernis/une manucure? Pareil, si vous avez une base fétiche, n'hésitez pas à me le faire savoir.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci!
Répondre
A
<br /> perso j'utilise le "tough cookie" de orly comme base et le "sec'n dry" de orly comme top coat, c'est un sèche vite qui ne rétracte pas les vernis et il donne une belle brillance, il ne fait pas<br /> baver non plus les déco!!!! inconvénient, ce sont des produits orly donc un peu cher! lol !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah oui d'accord, je ne connais pas du tout ces deux produits... ben poshé et seche vite sont pas hyper donnés non plus il me semble ^^, je vais me pencher dessus, tiens.<br /> <br /> <br /> Parce que brillance+pas de bavure + sèche vite c'est un super combo :p<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Pour le moment je n'ai pas encore eu de problème avec le Sèche vite mais je pense que je vais. Mais je pense changer pour le poshé ou une autre marque histoire de changer un peu et me faire ma<br /> propre idée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah oui d'accord. Parrait que ça dépend d'une nature d'ongle à l'autre??? N'hésite pas à revenir me dire pour le poshé mais je crois que je vais me décider pour ce dernier :p Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne suis pas une référence : vu que je pose mon vernis sur la résine, il tient jusqu'a ce que je le retire...<br /> <br /> <br /> la nature de l'ongle fait vraiment la grosse différence sur la tenue du vernis, bien sur la base y joue aussi ! tu peux en prendre qui font durcisseur et base a la fois (et non, ce n'est pas<br /> forcément le cas) sur mes clientes j'utilise celle de chez OPI. et comme top coat, tu as le patent leather de chez china glaze : il sèche pas très vite, mais il est bien laqué ^^ et au pire, tu<br /> te prends un sèche vernis pour accélérer le séchage ;) moi j'ai le quick dry de revlon et les gouttes dry ice de color club ^^<br /> <br /> <br /> en espérant que ça te soit utile ;)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui donc comme je le pensais, la nature de mes ongles joue beaucoup. Enfin, une bonne base et un bon top coat ne peut pas faire de mal non plus.<br /> <br /> <br /> Je n'ai aps pensé à une base qui fait soin en même temps, c'est pas une mauvaise idée ^^ Je retient poru le CG. Ca ne me dérange pas dans l'absolu d'avoir un vernis qui ne sèche pas vite car je<br /> ne me fais pas les ongles avant de dormir ^^<br /> <br /> <br /> Merci pour ton avis :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Coucou ma belle elle est sympa cette manucure, moi j'utilise le top coat sèche vite , et en base je varie entre celui de lm cosmetic ou tammy taylor. Regarde sur lm cosmetic ils ont de bon top<br /> coat aussi.Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et ton vernis ne s'est jamais rétracté? Car j'ai déjà lu ça. LM je n'y ai pas pensé, je vais aller voir, merci :)<br /> <br /> <br /> <br />